Massages

Le massage existe depuis la nuit des temps.

A chaque continent sa technique de massage, il sert à détendre les tensions musculaires, travailler les points d’énergie, à faire circuler le sang, à drainer, à relaxer le corps et l’esprit.

Un peu d'histoire

Depuis l’antiquité les grecs et les romains se faisaient masser après la pratique du sport, pour leurs permettre de mieux récupérer, soulager la douleur.

Depuis l’orient, le massage chinois technique de la médecine traditionnelle chinoise, le tui na conçue pour libérer l’énergie vitale.

En Inde le massage traditionnel, le massage Ayurvédique ajuste la technique au tempérament de la personne (les doshas).

En occident, Per Henrik Ling Suédois (1776-1839) a donné naissance au massage moderne d’où le nom de massage suédois. 

 

Grâce à ses connaissances il a mis au point les techniques d’effleurage, de pétrissage, de friction, de percussions et de vibrations.

Les massages font partis de nos changements tant sur le plan physique que psychique.

Il existe bien d’autres techniques.

Les tarifs Prendre rendez-vous

Pourquoi masser ?

Selon la définition officielle de l’association internationale pour l’étude de la douleur (IASP), « la douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable associée à une lésion tissulaire réelle ou potentielle ou décrite dans ces termes ».

Les bienfaits du massage sont nombreux, il a des effets sur le plan physiques, physiologiques, psychologiques énergétiques.

A qui s'adressent les massages ?

A tout public, les hommes, les femmes, les adolescents, les enfants.

Le massage est réalisé chez les enfants à partir de 7 ans en présence obligatoire d’un parent. Il permet de laisser place au calme, à la concentration.

  • Aux adolescents, pour la fatigue, le stress, les maux de dos, s’approprier son corps.
  • Aux femmes enceintes à partir du 4ème mois de grossesse, avec l’accord du médecin, pour appréhender avec sérénité les changements de son corps, et prendre du temps pour soi.
  • Aux séniors avec l’accord du médecin, pour un moment de détente et de bien être ou l’on s’occupe de vous.
  • Aux sportifs,  prévention des bléssures, pour une bonne préparation à la compétition, ou à la récupération après la compétition,
  • A la population dite « active, le stress au travail, gestion entre vie professionnelle et vie familiale, ergonomie du poste de travail…

Le massage de relaxation se pratique pour des personnes en bon état de santé, contre-indications aux massages, affections cutanées graves, arthrite, cancer, cicatrice récente, fièvre inflammation, fracture d’un membre, lésions graves des muscles, tendons et os, thrombose et phlébites, troubles cardiaques, ulcère, varices et la liste est non exhaustive.

Prendre rendez-vous Les tarifs

Dans le cadre des prestations de massage, j’utilise les huiles naturelles de massage CV PRIMARY.

 

A ce jour, certaines Mutuelles Complémentaires prennent en charge des séances des Massages de Relaxation.

Peut-être la vôtre en fait-elle partie…

Il s’agit généralement d’un nombre restreint de séances par an.

Renseignez-vous, il serait bon de pouvoir en profiter !